Comment rédiger une affiche scientifique

Une affiche scientifique est un moyen efficace de présenter des données de recherche aux participants à une conférence. À l’aide de graphiques et d’images, ces présentations visuelles aident les lecteurs à décomposer des informations complexes en parties plus petites. Ils présentent souvent des mises en page accrocheuses, un langage simplifié et des explications de jargon faciles à suivre. Ils peuvent être en papier ou en tissu, mais il est recommandé de choisir un matériau recyclable ou facile à repasser. Il est également préférable de s’en tenir à une taille d’affiche standard, soit 48 pouces de largeur et 36 pouces de hauteur.

Dans cet exemple, le titre, le résumé et l’introduction apparaissent sur le côté gauche de l’affiche et la section matériel et méthodes apparaît dans le coin inférieur. Les sections de résultats et de discussion se trouvent alors au milieu. Cette disposition aide les lecteurs à parcourir l’affiche par ordre d’importance pour leur compréhension de la recherche et leur permet de discuter des résultats avec le chercheur.

Les graphiques sont clairs, grands et bien étiquetés. Les auteurs ont intelligemment placé les légendes des figures sous les graphiques pour éviter la confusion qui peut survenir lorsque le texte est trop rapproché ou disposé de manière non linéaire. Les auteurs utilisent également des paragraphes pour diviser le texte en morceaux faciles à gérer et pour garantir que le lecteur puisse suivre le texte du début à la fin.

Les auteurs gardent leur section Méthodes brève et incluent un lien vers la publication originale (ou plusieurs publications) pour plus de détails. Ils comprennent également un tableau répertoriant toutes les abréviations importantes afin que les lecteurs puissent trouver rapidement ce qu’ils recherchent affiche scientifique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Unlocking Efficiency with ET1 Templates
Next post Calendrier magnétique Marvel : Révolutionner le chronométrage avec Attraction